Reportage précédentReportage suivantConduite à la Cambodgienne

Attention :  Eléphants!!La circulation erratique de Siem Reap nous affole toujours autant. Dans une confusion totale, mobylettes (qui forment l'essentiel des véhicules), vélos, cyclo-pousses et automobiles avancent, se croisent, se doublent, se coupent la route, traversent la route, sans que cela ne semble poser de problème à quiconque. Aucune véritable règle de conduite ne paraît gérer le trafic, chacun se débrouille en somme... Sur la mobylette de notre chauffeur où nous avons pris place, nous serrons les fesses et prions la Chance, Saint Christophe, le Ministre des Transports et tout ce qui nous passe par la tête, pour que tout se passe bien. Les yeux fermés, ça va finalement beaucoup mieux!
Les feux rouges, les sens interdits et les marquages au sol ne sont en fait qu'indicatifs, voire ... décoratifs! A chacun son propre code de la route, et en avant la musique! Encore une chance que l'état des routes ne permettent pas de rouler très vite, cela limite les dégâts... Curiosité très locale, un panneau de danger signalant la présence possible d'éléphants sur la chaussée attire notre Johan, Héléna, Roberto, et nous!attention. Dans ce cas, mieux vaut en effet rester très prudent!

Relevant nos mails dès notre arrivée, nous avons la joie de lire que Roberto, notre ami italien rencontré au Laos vient d'arriver à Siem Reap. C'est donc avec grand bonheur que nous passons la soirée en sa compagnie... et celle d'Héléna la Suédoise -dernière rencontre en date de notre Casanova italien- et Johan, le Néerlandais cadre de KLM, la compagnie aérienne hollandaise, venu passer le week-end à Angkor! A la suite de cette très sympathique soirée 'européenne', nous prenons rendez-vous avec Roberto pour le lendemain matin. Une des merveilles du Cambodge nous attend: les temples d'Angkor.
Reportage suivantReportage précédent

. Yaca.net ®Un tour du monde avec nous - Textes et Photos©2000-2010 - Yaca - Tous droits réservés