Reportage précédentReportage suivant Rencontre d'avant départ

Détail de fleur tropicale Attablés dans l'entrée de ce backpacker décidément bien calme, un jeune couple vient d'entrer pour visiter les lieux. Sous le bras un Lonely Planet (guide) en français attire notre attention, bientôt tout à fait retenue par le t-shirt de l'homme. Au dos, une planisphère sous laquelle est inscrit: 'Tour du monde'.
Français faisant le tour du monde? Notre sang ne fait qu'un tour et nous nous levons pour les interpeller:
- Vous êtes Français et vous faites le tour du monde? commençai-je maladroitement
Sûr de reconnaître un logo déjà vu quelque part, je me risque:
- Vous ne nous auriez pas contacté par mail il n'y a pas très longtemps, par hasard?
- C'est vous les Yaca! s'exclament-ils avec un sourire large comme ça! Si, poursuit Boris, on vous a envoyé un mail il y a quelques jours pour vous féliciter de votre gros boulot.
Nous n'en revenons pas!Fleur tropicale
- Ça fait un moment qu'on vous suit, on vous savait en Australie, mais c'est tellement grand! Si on nous avait dit qu'on vous aurait rencontré par hasard, on n'y aurait pas cru!
Et de poursuivre la conversation un peu irréelle avec ce couple avec lequel nous nous sentons immédiatement des affinités dans la façon de voyager.
Fidèles de yaca.net, Boris et Delphine évoquent plusieurs anecdotes lues sur le site! Nous sommes épatés!!
- C'est donc vous les deux personnes qui nous lisent!! plaisantons-nous, flattés de leur assiduité.
- Vous avez quelque chose de prévu ce soir? continue Caroline. On vous invite à manger ici, si vous voulez. Vous aimez les pâtes, j'espère?

SYmpathique dîner avec Delphine et BorisPartis depuis 5 mois pour un tour d'un an en sens contraire du nôtre, nous échangeons toute la soirée des bons tuyaux sur les endroits dans lesquels nous nous rendrons respectivement. Vers 3 h du matin, loin pourtant d'avoir terminé, nous nous séparons heureux de cette soirée improvisée. Nous ne pouvons malheureusement prolongé notre rencontre. Alors que Boris et Delphine arrivent juste en Australie, nous décollons demain après-midi pour la Malaisie.
- Salut les globe-trotteurs! Et bon voyage!
- De même!...

Jacuzzi d'avant départ: Le luxe!*A quelques heures du départ, nous sommes déjà ailleurs. Dans un monde si différent où les couleurs, les cultures, la nourriture, les paysages nous font rêver. En tournant la page océanienne, le dernier clin d'oeil australien viendra du chauffeur de bus qui nous conduit en direction de l'aéroport. Alors que nous nous sommes refusés à prendre une de ce navettes spéciales -hors de prix!- qui desservent l'aéroport, nous avons opté pour la ligne de bus locale qui s'approche le plus du terminal. De là, il nous restera une vingtaine de minutes à pied, à courir pour faire enregistrer nos bagages. Lorsque nous demandons au chauffeur de nous déposer à l'arrêt le plus adapté, demandons l'autorisation de l'unique passager du bus, sa réponse nous laisse sans voix:
- Je vais vous conduire jusqu'à l'aéroport! Je ne trouve pas normal qu'il n'y ait pas de ligne à aller jusque là-bas! affirme-t-il, approuvé par l' autre passager.
Se déroutant alors de son trajet officiel, le bus nous laisse à quelques centaines de mètres de notre terminal.
- Bon voyage, les amis! ajoutent-ils en chœur lorsque nous descendons de ce taxi inespéré...
- Merci infiniment! terminons-nous, encore sous la surprise...
Dans une heure et demie, un Airbus de la Malaysia Airlines nous emmènera vers d'autres horizons.
Reportage suivantReportage précédent