Reportage précédentReportage suivantSan Cristobal de las Casas, CHIAPAS


Rue colorée de San Cristobal
CHIAPASNous atteignons la ville symbole des Chiapas, le jeudi 16 Novembre, après 250 kms de stop. Nous avons quitté le Pacifique de puis 2 jours.
San Cristobal est une ville de 100000 habitants, au coeur de la montagne. Perchée à 2100 m d'altitude, elle possède un charme indéniable d'ancienne ville coloniale. En arrivant ici, on se sent immédiatement comme chez soi!

Chaleureuse avec ses petites rues bordées de maisons colorées, c'et un endroit où on se sent bien. Très touristique, certes, elleUniversité Maya de San Cristobal
CHIAPAS n'est cependant pas uniquement vouée à ce seul dessein: elle est aussi le coeur d'une importante activité commerciale qui la fait vivre, en relation avec les villages environnants.
Si la population est à très forte majorité autochtone, les costumes ne sont désormais plus portés que par les habitants des villages, très présents dans tout San Cristobal.

Très marquée par la colonisation espagnole, la ville compte 7 églises implantées sur une superficie très réduite. L'architecture typique constitue une autre carastéristique de l'influence coloniale.

Pendant les 3 jours que nous passons à San Cristobal, nous nous laissons porter par l'atmosphère très plaisante de cette ville agréable.Reportage suivantReportage précédent

.