Reportage précédentReportage suivant Rencontre nippone

Le lendemain matin, avec une égale bonne humeur, notre hôte nous déposera à la sortie d'Ayr, qui restera pour nous : la ville d'Iñaki le Basque.
Presque 2000 kms nous séparent de Sydney, où nous avons rendez-vous dans 10 jours. Même sans beaucoup de chance, ce challenge n'est pas extraordinaire, et sauf accident, nous savons que tout devrait être OK.
Deux jeunes Japonaises ouvrent le bal ce samedi 10 novembre. Après avoir fait demi-tour, nous entrons dans leur univers où les 'Oooohhhh !' et les 'Aaaahhh !' dont les Japonais ont le secret prennent une place toute particulière.
- Nous faisons le tour du monde. Ooooohhhhhh!!!!!
Traduction: Génial!!!
- Oooohhh !
- Et nous avons quitté la France depuis plus d'un an.
- Aaaahh !.... Un an ? Ooohhhh !…
Nous retenant parfois pour ne pas rire tant nous sommes sûrs de leurs réactions -avec une marge de 50% d'erreur quand même!!-, une heure et demie en leur compagnie est un vrai régal.
- Nous allons passer le week-end à Airlie Beach, dans un resort en bord de mer, nous apprennent-elles.
- Ooohhh !
- Et lundi, on reprend le travail !
- Aaaahhh ! faisons-nous en prenant notre meilleur accent nippon !
Lorsque nous doublons Zu, un cycliste japonais rencontré il y a trois jours dans le backpackers où nous logions à Townsville, nous nous arrêterons même pour le présenter à nos deux amies.
- Il traverse l'Australie en vélo, seul.
- Ooohhhhh!.......

Vers midi, surprises que nous ne fassions pas une halte dans cette station réputée pour les backpackers d'Airlie Beach , nos sympathiques citoyennes du pays du soleil levant nous déposent sur le bord de la Hume Highway en direction du sud.
Reportage suivantReportage précédent