Reportage précédent Reportage suivantChiang Maï

Paniers de poissons au marchéIl est 6h du matin ce jeudi 7 février quand, après 11 heures de route, le bus nous dépose devant un hôtel, un peu à l'écart de la ville. La fatigue aidant, 80% des passagers du bus prennent, sans trop se poser de questions, une chambre dans cet hôtel de très belle facture. A 300 Baths (environ 7,6€) minimum la chambre, nous comprenons très rapidement le plan marketing. En offrant des places de bus à prix discount, la compagnie qui travaille en collaboration avec l'hôtel -elles font d'ailleurs peut-être partie de la même société-, retrouve largement ses petits en remplissant les chambres. Ni vu ni connu, vas-y que j't'embrouille!...
Toujours aussi rebelles (!), nous rejoignons la vieille ville de Chiang Maï à pied.
Trois heures de recherche plus tard, nous nous installons dans une petite guest-house sympa à 100 Baths (2,5€) la chambre.

Malgré tous nos efforts, nous n'arrivons toujours pas à évacuer cette maudite histoire de site qui ne fonctionne toujours pas... Comme yaca.net, notre cerveau est en stand-by, attendant je ne sais quel hypothétique miracle avant de retrouver sa pleine activité. C'est la relecture d'un mail de nos amis vannetais de Bretagneworld.com qui provoque le déclic.
Professionnels de web, ils nous écrivent: 'Désolés de ne pouvoir continuer à lire vos aventures. Si nous pouvons vous aider, n'hésitez pas à nous contacter!' termine Émilie. Nous accrochant à cette proposition, nous écrivons dans la journée un long mail racontant nos déboires en long en large et en travers. Quelques heures plus tard, une longue réponse nous donnera des pistes pour démêler ces paquets de noeuds. Forts de leurs conseils, et après 3 heures sur le web, nous sortons du cyber-café avec le sourire et plein d'espoir. Les manipulations que nous venons d'opérer sont déjà prometteuses, en témoignent les informations relatives à yaca.net sur le site de l'ICANN, l'organisme centralisateur où sont enregistrés tous les noms de domaine. Nous sommes fous de joie! Même si l'adresse n'est pas encore redirigée sur l'adresse effective chez notre provider, tout ceci n'est qu'une question d'heures, tout au plus, maintenant.

Courant vers le cyber-café dès son ouverture en ce 9 février, nous sommes un peu fébriles quand nous pressons la touche 'Enter' sur le clavier, après avoir tapé: http://yaca.net... Et là le miracle se réalise sous nos yeux: notre site commence à se charger sur l'écran! Nous ne pouvons retenir notre joie! Les yeux embués par l'émotion, nous revivons! Après presque un mois d'absence, yaca.net fait son retour: nous sommes soulagés.
Dans la foulée, nous écrivons un mail de remerciement à Bretagneworld.Com sans qui nous serions encore certainement à attendre je ne sais quoi. Et vive la Bretagne!
Sans tarder, après avoir annoncé la nouvelle à tout notre carnet d'adresse, nous écrivons également à la boîte française pour qui:' Ce n'était qu'une formalité!', et qui n'a strictement rien fait sinon encaisser les 107€uros dont nous demandons aujourd'hui le remboursement pur et simple. Y'a quand même pas de raison!
Le cœur léger, nous rentrons 'chez nous' en ayant le sentiment de revivre.
- Bon, c'est pas le tout ça, mais il va peut-être falloir écrire maintenant!...
- Y'a toute la Malaisie... et la Thaïlande à faire, on en a bien pour une semaine de boulot!
- Peut-être deux si on ne s'y met pas maintenant!

Joyeux anniversaire!Quasiment cloîtrés pendant une semaine, nous allons donc écrire, taper toute le journée durant, ne sortant que quelques heures par jour pour satisfaire nos besoins primaires. Prendre l'air, manger... et bien sûr consulter internet et les messages de satisfaction qui tombent par dizaines... Nous venons de retrouver la pêche!

D'autant plus qu'aujourd'hui est un jour un peu spécial. Couché aux côtés d'une jeune femme ayant la vingtaine hier soir, je me réveille ce matin avec une trentenaire. Au risque de décevoir les amateurs de ragots qui pourraient crier sur les toits que les yacas sont des lofters, il n'y a en effet rien de tendancieux là-dessous. Rien de plus normal non plus puisque que nous sommes le 15 Février, jour de l'anniversaire de Caroline! Et comme si le 14 durait deux jours, l'amoureux transis que je suis après presque 10 ans que nous nous connaissons se lèvera bien avant sa belle pour courir sur le marché aux fleurs chercher trois roses symbolisant chaque décade... Si c'est pas beau ça!! Et comme une surprise ne vient jamais seule, nous ferons un petit déjeuner de rois fait de yaourts et de fruits 'hors budget' les jours dits 'normaux'! Bon anniversaire ma Caro!
Reportage suivantReportage précédent

Yaca.net ®Un tour du monde avec nous - Textes et Photos©2000-2010 - Yaca - Tous droits réservés