Recette précédenteRecette suivanteRecette Indienne

Introduction

Resto de rue à DelhiLa cuisine indienne n'est plus à présenter: des mélanges de saveurs et de couleurs dans les assiettes, un régal pour le palais! Certes, c'est parfois un peu épicé mais cela fait finalement partie de cette cuisine si savoureuse.
Ici, nous avons choisi de vous présenter une des multiples recettes de Riz Biryani, que l'on trouve dans tous les restaurants ou gargotes indiennes. Cette version est celle que l'on peut déguster à New Delhi ou dans le nord de l'Inde. Au sud, le résultat est un peu plus épicé et ils mélangent des saveurs sucrées- salées.

Essayez cette version et dites-nous ce que vous en pensez!

Le Riz Byriani

Ingrédients: pour sept à huit personnes
- riz basmati
- 4 piments verts frais
- 3 oignons
- 3 clous de girofle
- 1 bouquet de menthe fraîche
- 125 gr de beurre
- 1 yaourt nature
- 1 tomate coupée en 8 mcx
- 1 pointe de safran ou curcuma

- Viande : 1 poulet 1 kg à 1,5 kg
Couper le poulet en morceaux et enlever la peau

Préparation:

Dans une poële à feu très vif, versez 2 cuil. à soupe d'huile et faire frire pendant 30 sec: 1 clou de girofle avec les 4 piments verts, 2 oignons coupés en 8 ou 10 mcx. Faites rissoler 5 à 8 mn et hacher l'ensemble avec un demi yaourt. Mettre de côté.
Laver la menthe, détacher les feuilles de menthe les couper pour que les feuilles soient en en 2 ou trois morceaux. Garder 3 feuilles entières pour le beurre
Faites fondre le beurre à feu doux, et après quelques minutes y ajouter 3 feuilles de menthe entières. Mettre de côté.
Dans un faitout, versez 2 cuil. à soupe d'huile. Filtrez le beurre fondu et ajoutez -le à l'huile, tout doucement. Ajouter 2 clous de girofle, 1 oignon émincé et laisser dorer 5 mn. Ajoutez le hachis d'oignons-piments. Faire cuire à feu fort pendant 5 mn.
Ajoutez la menthe et mélangez, puis baissez le feu à moyen. Ajoutez à cela: 1/4 de cuil.à café de piment; 1/2 cuil. à café de fenouil et 1/2 c. de cumin en poudre, puis le safran. Finissez 2 cuil. à café de sel. Mélangez bien le tout pour que les épices se répartissent partout.
Ajoutez la tomate et la viande, bien mélanger à nouveau.
Couvrez et laissez mijoter pendant 10 mn, n'oubliez pas de remuer tous les 5 mn. Si le mélange devient collant ou pâteux, vous pouvez ajouter un verre d'eau ùais pas plus.
D'un autre côté, faites cuire 5 mesures de riz et 7 mesures d'eau avec 1 cuil. à café de sel. Quand le riz est juste cuit y verser le contenu du faitout, bien mélanger 3 ou 4 fois tous les 5 mn.
Reportage suivantReportage précédent

Yaca.net ®Un tour du monde avec nous - Textes et Photos©2000-2010 - Yaca - Tous droits réservés