Contrairement aux idées reçues, le voyage est loin d'être aussi limpide que prévu. Des arrêts supplémentaires viennent s'ajouter aux officiels, les changements de bus ne sont annoncés nulle part et il est parfois très difficile de trouver l'information parmi une quantité de renseignements contradictoires... Alors on attend: une demie heure par ci, une heure par là...
- quelle porte
pour le bus de Houston, SVP?
- Euh.. porte n°5!
- Mais c'est écrit 'Direction Houston' sur la porte n°4 alors que
l'écran informatique undique la porte n°8?!!!
- Oui mais c'est la porte n°5!, répond l'agent visiblement agacé.
Finalement nous embarquons avec un quart d'heure de retard, porte n°8!
Et les bagages dans tout ça? Et bien , là encore, pardonnez l'expression,
mais c'est le bordel!
Au départ,
nos sacs ont été enregistrés pour El Paso, notre destination
finale aux USA. A Mobile,Yannick tente de vérifier si les bagages nous suivent
toujours.
Stupeur! Ils ne sont pas là!
- Mais où sont-ils?
- Tiens, ils ne sont pas là?, s'étonne le préposé
aux bagages.
- Ben non!
- ... Oh ben, ça arrive qu'ils aillent par un autre trajet, avec d'autres
bus. Mais ils seront à El Paso, nous rassure-t-il.
Devant tant de force de conviction, il ne nous reste plus qu'à espérer... Que pouvons-nous faire d'autre?
A El Paso, comme
nous le craignons, nos sacs ne sont pas là.
- Et où sont-ils?
- Si ils ne sont pas là, je sais pas, moi! Allez au bureau des réclamations!
Au bureau des réclamations, on nous dit qu'il ne faut pas s'inquiéter
et qu'ils seront sûrement dans le prochain bus, dans une demie heure...
Au bus suivant,
seul celui de Yannick est là! Retour au fameux bureau, avec un ton très
ferme. Pour nous rassurer, un homme est là devant nous et réclame
un bagage perdu il y a 2 mois!! Une femme vient nous rassurer:
- Ca ne sert à rien de s'énerver! Moi, j'ai
eu le cas et...
- Et on fait comment?
- Il faut attendre, ça va arriver... normalement!.. Il y a un autre bus
dans 6 heures!!
En colère,
mais bien impuissants face à un service aussi médiocre, il ne
nous reste plus que la patience...
Nous tuons le temps en jouant aux cartes. Que peut-on faire de plus?
Six heures plus tard, enfin, ledit bus arrive avec le sac manquant. Ouf!!!
- T'imagines
un peu s'il avait fallu attendre 8 jours ici?, s'exclame Yannick.
- Que pouvait-on faire de plus?, répond Caroline, zen.
Pour résumer, la seule chose fonctionnant parfaitement sur ces lignes de bus: les arrêts repas devant les restaurants 'partenaires' de la compagnie... Autant dire qu'on ne peut échapper aux hamburgers et autres cochonneries, symbole de l'art culinaire américain...